L’arrivée d’un Ouragan au potentiel destructeur

Mise à jour le 26 septembre 2024Par 1,2 min de lecture

L’OURAGAN HELENE EN ROUTE POUR LA FLORIDE

D’ici quelques heures, l’Ouragan HELENE, alors de catégorie 1, qui a balayé la péninsule touristique du Yucatan au Mexique, se dirige désormais vers le Sud-Est des Etats-Unis, vers la Floride tout en continuant à considérabelement gagner en puissance. En effet, en l’espace de quelques heures, HELENE passera d’un ouragan de catégorie 1 à celui d’Ouragan de catégorie 4 en raison de sa circulation au-dessus des eaux très chaudes du Golfe du Mexique. Il progresse à une vitesse de 20 km/h et lorsqu’il atteindra les côtes Sud-Est de Floride, il engendrera des vents comprises entre 210 et 250 km/h. Associées à ces vents forts, des pluies diluviennes s’abattront en laissant tomber 300 à 400 litres d’eau au mètre carré et des vagues de submersion pourraient s’avérer destructrices.

HELENE fait peur aux habitants qui ont commencé depuis mercredi à évacuer par milliers et pour d’autres à se barricader le plus possible en consolidant les constructions existantes avec des planches aux fenêtres et disposant des sacs de sables pour limiter la montée des eaux qui s’annonce invitable.

Si les prédicitions sur cette Ouragan HELENE s’avèrent exacte, ce dernier pourraient être meurtrié et le plus important depuis Août 2023 lorsque IDALIA avait frappé le Nord-Est de la Floride.

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Dernier bulletin