TENDANCES SAISONNIERES

Mise à jour le 1 juin 2024Par 1,3 min de lecture

 

 

JUIN 2024

Hormis du 4 au 7 juin, le début du mois s’annonce bien mitigé avec de fréquentes averses parfois orageuses. Il faudra patienter jusqu’à la dernière décade pour retrouver des conditions plus stables et estivales sur l’ensemble du pays.
Les températures seront légèrement au-dessus des normales de saison, +0,5°C.

JUILLET 2024

Le mois de juillet s’annonce estival sur la moitié sud, en revanche la moitié nord pourrait être concernée par les perturbations circulant sur les îles Britanniques.
Les températures seront légèrement au-dessus des normales de saison avec +0,5°C, elles seront dans les normales sur le Nord-ouest.

 

AOUT 2024

Les modèles saisonniers suggèrent que ce mois d’août 2024 s’annonce estival, avec simplement un risque orageux par évolution diurne. Le temps sera plus mitigé le long des côtes de la Manche.
Les températures seront au-dessus des normales de saison, avec +1°C sur la moitié nord, et +2°C sur la moitié sud.

SEPTEMBRE 2024

Pour le mois de septembre 2024, la moitié nord du pays sera sous l’influence des dépressions anglaises. La moitié sud continuera de bénéficier de conditions estivales, avec un risque orageux sur les reliefs.
Les températures se situeront au niveau des normales de saison, au nord comme au sud, plus fraîches le long des côtes de la Manche.

Dernier bulletin